NOTRE CHAMPION BASTIEN ELOY

• GAM

Bastien ELOY gymnaste de 19 ans et sportif de haut niveau.

Actuellement entraîner par Daniel PERRAUT, Directeur du pôle de Montceau-les-Mines et cadre d'état au pôle espoir de Montceau-les-Mines.

Bastien débute la gymnastique à l'âge de 7 ans dans le club de Meursault. Très vite, il progresse et part dans un club plus structuré La Beaunoise à l’âge de 8 ans et demi. Le club de Beaune lui permet d'accéder à ses premiers Championnats de France Individuels mais aussi en Équipes.

A 10 ans, Bastien intègre le pôle espoir de Montceau-les-Mines et s’entraîne sous la responsabilité de Ludovic BLANCHARD. Il effectue différents stages nationaux aux cours des premières années mais sans résultats concrets lors des grandes compétitions.

En 2017, il termine à la 2ème place pour les tests de la revue nationale des effectifs et intègre le collectif France Junior. Il participe à sa première compétition internationale avec l'équipe de France en Allemagne.

Les compétitions internationales s'enchaînent (République tchèque, Suisse, USA,...).

En 2018, il participe aux gymnasiades (championnat du monde scolaire) et remporte la médaille d'or en équipe et participe à plusieurs finales.
Par la suite, Bastien est sélectionné pour participer aux championnats d'Europe Junior à Glasgow. Il se qualifie en finale au sol et termine 7ème.

Il passe senior en 2019 et participe à sa première compétition internationale avec l'équipe de France senior en Ukraine la même année. Il intègre en 2020 le collectif France senior afin de préparer les jeux olympiques de 2024.

bastien-eloy-aux-championnats-d-europe-de-gymnastique-de-glasgow-photo-tony-le-pennec-1534358946