Comité

Le Comité départemental de gymnastique est une structure déconcentrée, affiliée à la Fédération Française de Gymnastique. Elle compte actuellement 23 clubs répartis dans l'ensemble du département, ce qui représente environ 2 700 licenciés.

Ses missions, ses valeurs, son image

Le Comité départemental respecte les axes de développement et l'image véhiculée par la Fédération Française de Gymnastique, et les applique au niveau départemental.

Les principales missions

• "Haut-niveau" : identification et perfectionnement des gymnastes qui seront les champions de demain
  • "Gym Pour Tous" : promotion de la pratique des activités gymniques pour le plus grand nombre
  • Prévention par le sport et prévention des sportifs
  • Promotion des métiers du sport, formations

Les événements

Le Comité départemental de gymnastique est chargé de l'organisation des championnats départementaux sur une saison sportive, et favorise l'organisation de rencontres de proximité et de tout autre événement ayant trait à la gymnastique et à sa promotion.

De nombreuses commissions ont été mises en place, enfin d'assurer la prise de décisions et la transmission des informations.

Il existe 4 commissions au sein du Comité départemental :

• Commission Communication
  • Commission Développement