NOTRE CHAMPION KEVIN CARVAHLO

• GAM

Kevin CARVALHO, gymnaste, 22 ans

Kévin a commencé la baby gym à Montceau Fémina à l'âge de 3 ans.

A 6 ans, il est licencié à l'AEGM (Alliance Élan Gymnique Montcellienne) et participe à ses premières compétitions. Dans un premier temps, en compétition départemental et régional, puis avec les championnats de zones.

Il participa pour la première fois au championnat de France Avenir en 2010, à Liévin dans le Pas-de-Calais. Il prend la 1ère place. Il remporte d'autres titres de Champion de France Espoir et Junior par la suite.

Il intègre le Pôle Espoir de Montceau-les-Mines en 2012. Entraîner tout d'abord par Ludovic Blanchard, il commence à atteindre des objectifs dans une carrière de gymnaste de haut niveau. Il est sélectionné en équipe de France. Sa première compétition International se déroule en décembre 2014 à Arques, il remporte le titre à la barre fixe.
Kévin participe également au FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) en 2015 à Tbilissi en Géorgie ; il se classe 3ème
aux barres parallèles.

Son objectif suivant est de participer au Championnat d'Europe Junior en 2016, il se qualifie à la finale du concours général des 24 et termine à la 6e place. Il participe aussi à la finale aux barres parallèles et à la barre fixe.
Juste après les championnats d'Europe Junior, il intègre le collectif France Senior pour la préparation des Jeux Olympique de Tokyo 2020. Il participe à de nombreux stages nationaux durant la période de préparation (3 ans) et montre ses qualités pour intégrer la phase terminale de sélection pour les Championnats du Monde. Le chemin de sélection se déroule sur trois compétitions. La première est un match amical France-Belgique. Malheureusement, en raison d’un problème de santé (Lymphangite), il ne peut participer. Il
ne se décourage pas. Il se donne toujours à fond lors les deux matchs restant afin de faire ses preuves. Le second match est un match amical en Hollande, avec la Hollande, la Turquie, l'Espagne et la France. Les internationaux de France de Paris Bercy servent de dernier match.

Kévin décroche sa sélection pour participer au Championnat du monde, à Stuttgart en Allemagne, compétition sélective pour les JO de Tokyo. Malheureusement il se blesse grièvement au genou (Ligament croisé antérieur) une semaine avant l'échéance lors du dernier stage de préparation à Kienbaum. Il est rapatrié en France en urgence. Il reprend progressivement après 8 mois de kiné et de rééducation. La suite on la connaît tous, à ce jour les conditions sanitaires font que la pratique sportive et les compétitions restent difficile.

téléchargement