Stage Régional TEAMGYM à st vallier

Ce n’est pas encore une discipline olympique mais les adeptes en rêve, notamment ces jeunes filles qui dimanche, ont participé à un stage régional au gymnase Potignon à Saint-Vallier. Pour l’heure, elles ne pourraient atteindre que le championnat d’Europe.

Un stage de teamgym, cette nouvelle pratique reconnue par la Fédération Française de Gymnastique, commence à intéresser de plus en plus de monde et les clubs, notamment le CSL Gym Saint-Vallier et la nouvelle présidente, Natacha Faggion qui le 16 octobre dernier, a succédé à Agnès Desrats. La nouvelle présidente entraîne justement la section teamgym du CSL composée d’une équipe adulte (+ de 25 ans) et une équipe féminine (10 à 25 ans).

L’avantage du teamgym est de pratiquer en équipe (de 6 à 12) et sur 3 agrès : le sol, le tumbling et le mini-trampoline, ce qui donne à la fois de la variété dans les mouvements et des figures parfois impressionnantes.

A Saint-Vallier, ce stage avait pour objectif de travailler les exercices au sol, uniquement, sous l’œil avisé de Sophie Leroy, représentante technique régionale.

Du teamgym, le public pourra en apprécier l’audace le 10 février 2024 à Saint-Vallier qui organise le championnat interdépartemental, ainsi que la gym acrobatique et aérobic.

En Saône-et-Loire seulement trois clubs pratiquent cette discipline, le club du CSL ST VALLIER, ALP PARAY qui a commencé la saison dernière et pour cette année le club ALP DIGOIN les as rejoins.

Nous souhaitons bonne saison à ces gymnastes et entraineurs

team g
teamgym