Les Trophées cadets/cadettes

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire a organisé hier à Dracy le Fort en partenariat avec le Conseil Départemental de Saône-et-Loire, le service de la Direction Départementale de la Jeunesse de l'Engagement et des Sports de Saône-et-Loire, l'agence Nationale du Sport, les 34ème récompenses Cadets/Cadettes prenant en compte les cadets et cadettes du département.

Deux champions étaient présents lors de cette soirée:

Marie-Alice YAHE BEAUXIS, joueuse Internationale de rugby à XV de 2007-2013 évoluant au poste de demi mêlée. Elle remporte 3 championnats de France avec le Montpellier RC en 2007 puis l'USAP XV féminin en 2010 et 2011. Elle est également capitaine du XV de France féminin de 2010-2013.

Lionel BEAUXIS, joueur français du rugby à XV qui évolue au poste de demi d'ouverture ou plus rarement à celui de l'arrière. En club, il a successivement porté le maillot de la section paloise, du Stade Français, du Stade Toulousain, de l'Union Bordeaux Bègles, du Lyon OU d'Oyonnax rugby puis de L'AS Béziers. Il a également joué en équipe de France en 2007-2012 avec un retour pour le tournoi des Six Nations 2018.

Lors de cette soirée, Aymerik DOMONT à été récompensé pour les différents titres lors de la saison 2021-2022.

Il termine 3ème au championnat de France Elite catégorie Espoir 2009 puis 2ème au championnat de France par équipe National A 10-13ans.

Nous félicitons le palmarès de ce jeune gymnaste et nous souhaitons une bonne continuation pour la suite.

Resized-20230302-194415