06/07/2021
Ce lundi 5 juillet, en direct sur France 2, le gymnaste français, Samir Ait Said a eu l'honneur d'être désigné porte-drapeau des Jeux de Tokyo aux côtés de Clarisse Agbegnenou, Sandrine Martinet et Stéphane Houdet. Il devient ainsi le premier gymnaste français à endosser ce magnifique rôle.
C'est un immense honneur qui est rendu à Samir Ait Said et à toute la gymnastique française, puisque le spécialiste des anneaux a été désigné ce soir, porte-drapeau officiel des Jeux olympiques. Samir Ait Said formera un duo inédit avec Clarisse Agbegnenou pour conduire la délégation française sur les podiums olympiques au Japon.
Médaillé de bronze des derniers championnats du monde aux anneaux, Samir Ait Said avait participé aux Jeux olympiques de Rio où il avait été victime d'une très lourde et très spectaculaire blessure qui avait ému bien au-delà des téléspectateurs français. Sa résilience, sa gentillesse et sa capacité à revenir au plus haut-niveau ont certainement convaincu les votants. Nul doute que Samir portera haut les couleurs de la gymnastique française et celles de la France à Tokyo. Nous le félicitons et lui assurons tout notre soutien dans cette formidable tâche qui lui a été confiée.
Il fait la fierté de la gymnastique française et de son club et pôle d'Antibes. Son entraîneur, Rodolphe Bouché doit aussi être est ravi tout comme sa famille qui l'avait soutenu dans cette lourde épreuve au retour des Jeux de Rio.
Samir Ait Said : "Je n'en reviens pas. C'est incroyable, c'est plus que grandiose. C'est un honneur. Je suis le premier gymnaste porte-drapeau de l'histoire, et même au niveau international, très peu de gymnastes ont eu cette chance."