Compétition de proximité de la Fédération Française de Gymnastique le 9 mars 2024 au gymnase de Ciry-le-Noble

L’Etoile Gymnique de Ciry-le-Noble a organisé pour la 1 ère fois une compétition de proximité avec le
club de gym du CSL Saint-Vallier.
Cette compétition de proximité permet à tous les licenciés de découvrir la pratique compétitive.
Elles destinée aux gymnastes pratiquant 1 à 2 séances hebdomadaires.

Les gymnastes sont jugées sur des éléments faisant partie du programme fédéral. Les critères de réussite de l’exercice correspondent à des notes comprises de 0.5 à 2 points pour chaque élément. Il y avait 5 éléments à réaliser aux barres, à la poutre et au sol et 2 au saut. L’évaluation a été confiée aux jeunes gymnastes des 2 clubs.
Selon les notes obtenues, les gymnastes ont obtenu soit une médaille d’or, soit un argent ou une bronze.

Toutes les participantes ont été récompensées.

C’est le Comité Départemental de Gymnastique qui a offert les médailles et c’est le président Pascal PRZYBYLSKI qui est venu en personne remettre les médailles d’or.

Monsieur le Maire de Ciry, Alain ROBERT, a remis les médailles d’argent et Sébastien LOTH, élu de la mairie, a remis les médailles de bronze.

66 gymnastes réparties en 6 catégories ont répondu présentes à cette compétition : les 10 ans, les 11 ans et les 12ans et + ont débuté la compétition à 14h15 avec le palmarès à 16h30.
Les 7 ans, 8 ans et 9 ans ont commencé à 16h30 et le palmarès a été prononcé à 17h45. Un goûter a été offert par le club de Ciry à toutes les participantes, aux évaluatrices et entraîneurs.
Les parents, les grands-parents, sœurs et frères, et famille des gymnastes étaient nombreux dans les gradins et ils ont pu profiter de la buvette.

La présidente de l’Etoile Gymnique, Laurence PRICAK, remercie les entraîneurs, juges les membres du bureau et une des mamans de gymnastes pour leur aide, ainsi que la municipalité et le Comité Département de Gymnastique sans oublier le club du CSL Gym de Saint-Vallier pour avoir participer à cette 1 ère compétition.

Photo de la rencontre de proximité